Le Vietnam comme on l’aime 15 jours

INFORMATION DU CIRCUIT

Code du Circuit : ATVN03
Durée du Circuit : 15 jours / 14 nuits
Prix du circuit : À partir de 763 Euros

personnaliser ce circuit

Note : Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Pour savoir exactement combien coute ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Personnaliser ce circuit» au dessus.

RésumeItinéraire en détailPrix du circuitPersonnaliser ce circuit

Ce circuit Vietnam 15 jours a pour objectif une découverte profonde du Vietnam. Du Nord au Sud, nous visitons tous les sites incontournables du pays mais sortons des sentiers battus dès que l’occasion se présente. En cela, nous favorisons davantage les rencontres en privilégiant les contacts directs avec la vie quotidienne des locaux ou de nos hôtes vietnamiens.

Points forts du Circuit Vietnam 15 jours:

  • Visite de tous les patrimoines culturels et naturels classés par l’UNESCO du Nord au Sud du Vietnam
  • Contempler la beauté de la nature
  • Rencontre chaleureuse avec des populations locales
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long avec nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle
  • Visite des marchés flottants typiques du Sud

Itinéraire en bref du Circuit Vietnam 15 jours:

Jour 01 : Hanoi – Arrivée

Jour 02 : Hanoi – Découverte

Jour 03 : Hanoi – La baie d’Ha Long – Croisière

Jour 04 : La baie d’Ha Long – Ninh Binh

Jour 05 : Ninh Binh – Van Long – Cuc Phuong

Jour 06 : Ninh Binh – Hoa Binh – Mai Chau

Jour 07 : Mai Chau – Pagode des Parfums – Hanoi

Jour 08 : Hanoi – Hoi An (en vol)

Jour 09 : Hoi An – Découverte et détente

Jour 10 : Hoi An –Col des nuages – Hue

Jour 11 : Hue – Découverte de la ville

Jour 12 : Hue – Sai Gon (en vol)

Jour 13 : Sai Gon – Cai Be (Delta du Mékong) – Can Tho

Jour 14 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Sai Gon

Jour 15 : Sai Gon/ Vol du départ

Itinéraire détaillé :

Jour 01 : Hanoi – Arrivée – Première découverte

Accueil à l’aéroport par notre guide francophone et notre chauffeur, puis transfert vers le centre de la ville pour installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous recuperer à l’hôtel ou pour faire une promenade dans la vieille ville et découvrir le vieux quartier de Hanoi.

Soirée thêatrale : vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau. Dîner de bienvenue dans un bon restaurant de cuisine typique vietnamien, nuit à l’hôtel dans la Capitale de Hanoi.

Jour 02 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Nous commençons notre journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais presidentiel. Puis visite de la pagode au pilier unique. Ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam puis nous visitons le temple Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien dans la ville. L’après – midi visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé. Puis visite du temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers. Vous déambulez ensuite dans le marché typique de Dong Xuan. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Hanoi – La baie d’Ha Long – Croisière

Après le petit déjeuner, départ en voiture privée vers la baie d’Ha Long en empruntant une route charmante à travers les paysages étendus du Delta du fleuve rouge, plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre des photos. Puis continuation à Ha Long. Embarquement vers midi à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois, aménagée en hôtel flottant pour une belle croisière de 2 jours et 1 nuit afin de découvrir la 7è merveille du monde. Déjeuner à bord pendant que la jonque effectue sa croisière en passant par des paysages à couper le souffle des milliers îles et îlots calcaires abrupts sur les eaux limpides. L’après- midi, notre jonque arrive dans le centre le plus beau protégé par l’UNESCO où vous visitez la grotte des surprises (la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’ha long, embarquement ensuite sur la plage où se trouve une belle plage de sable blanc, c’est un endroit idéale pour la promenade, la baignade et le repose, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Nuit à bord de la jonque.

Jour 04 : La baie d’Ha Long – Croisière – Ninh Binh (Baie d’Ha Long terrestre)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque. Notre jonque commence une nouvelle et belle journée de croisière pour vous amener à travers des paysages spectaculaires des milliers îles et îlots de toutes tailles de la 7è merveille du Monde, continuation de la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes que cachent la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement. Départ pour Ninh Binh en empruntant une nouvelle route qui traverse les étendues rizières du Delta du fleuve rouge, plusieurs arrêts sont prévus en cours de route pour prendre de belles photos. À votre arrivée à Ninh Binh. Diner libre et nuit à l’hôtel dans le centre de la ville.

Jour 05 : Ninh Binh – réserve nationale de Van Long – Forêt de Cuc Phuong

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous effectuons une belle balade en sampan dans la réserve nationale Van Long qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières, vous passez ensuite à travers deux jolies grottes, et si vous avez de la chance, vous apercevrez toutes sortes de singes et d’oiseaux. Ce site, nommé la baie d’ha long terrestre garde encore toute sa beauté. Déparquement et déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi, départ pour le parc national de Cuc Phuong qui est une des dernières forêts tropicales primaires au monde. Avec un écosystème de plus de 2000 espèces végétales et animales, le parc comptent aujourd’hui beaucoup d’animaux inscrits dans le livre rouge du monde. A l’arrivée, nous démarrons une belle randonnée pédestre à travers la jungle : découverte de sa végétation luxuriante et visite des superbes grottes préhistoriques. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 06 : Ninh Binh – Hoa Binh – Mai Chau

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture privée pour rejoindre la vallée de Mai Chau en passant par une route charmante des paysages superbes des rizières verdoyantes, de champs de cannes à sucre ainsi que des villages ethniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos et pour les contacts avec des habitants souriants et hospitaliers. Arrivée à Mai Chau vers midi. Installation dans une grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner convivial chez l’habitant des Thais blanc. L’après- midi, nous effectuons une belle balade à pied autour du village en passant par la magnifique rizière de la vallée de Mai Chau jusqu’aux villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne des habitants et de leur métiers artisanaux. Les contacts avec des ethnies Thais Blancs sont parfaitement privilégiés. Dîner pris tous ensemble et vous passez une nuit agréable dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

Jour 07 : Mai Chau – Pagode des Parfums – Hanoi

Petit déjeuner chez l’habitant, puis départ en voiture privée pour la pagode des Parfums à travers les magnifiques paysages des rizières étendues. Arrivée à l’embarcadère Yen Vi, puis embarquement à bord d’un petit sampan traditionnel pour une belle balade suivant le long de la rivière Yen. Vous traversez les superbes paysages karstiques au milieu des rizières et des gros rochers calcaires. Ensuite, vous débarquez près de la pagode Thien Tru “la pagode qui mène au ciel”. De là, une belle balade à pied sur un sentier escarpé de 2 km de long vous fera découvrir de nombreuses pagodes telles que pagode de Hinh Bong, de Tien Son (pagode de fée) ainsi que la pagode du purgatoire “chua giai oan”. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Vous atteindrez enfin le sommet de la montagne sacrée où se trouve la grotte de l’empreinte parfumée, renommée “ la plus belle grotte sous le ciel du sud”. C’est un des lieux de pèlerinage les plus importants du Vietnam fréquentés par des milliers de pèlerins lors des trois premiers mois de l’année, les gens y se rendent pour prier pour la santé et pour la prospérité pour toute l’année. Débarquement et retour sur Hanoi, arrivée à Hanoi en fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de la Capitale.

Jour 08 : Hanoi – Da Nang (en vol) – Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert en voiture privée à l’aéroport de Noi Bai (Hanoi) pour le vol domestique à la destination de Da Nang. Arrivée à l’aéroport de Da Nang, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert à Hoi An et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville. L’après-midi, vous vous baladez dans les petites et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An, ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée Faifo, elle était très animée dès le 17è et 18è siècles où les Chinois et les Japonais avaient leurs quartiers et accostaient les premiers commerçants Européens. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les principaux sites visités sont : le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux… Puis une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon vous amènera à contempler le coucher du soleil et à croiser des différentes scènes de pêches et des bateaux de pêches des habitants locaux. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une découverte personnelle et pour vos achats. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 09 : Hoi An – Découverte et détente

Après le petit-déjeuner, vous avez du temps libre pour découvrir les villages aux alentour de Hoian et vous détendre à la plage d’An Bang. Nuit à Hoian.

Jour 10 : Hoi An – Da Nang – Col des nuages – Hue

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Hue en empruntant une route charmante. Vous traversez la montagne de marbre où les habitants vivent de l’art de sculpture des statues et objets en marbres, profitez du col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. Continuation vers Hue, Reconnu patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par l’UNESCO, Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous la règne de la dynastie de Nguyen de 1882 à 1945. La ville est considérée comme un grand musée vivant de ses monuments historiques de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant de la ville. L’après-midi, visite de la pagode de la dame céleste juché au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums, puis une belle balade en bateau privé sur cette rivière romantique vous amènera jusqu’au tombeau de l’Empereur Ming Mang, visite de ce somptueux tombeau et de la jolie pagode de Tu Hieu, en fin de l’après-midi, nous effectuons une belle balade à pied pour visiter le marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Hue.

Jour 11 : Hue – Découverte de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous visitons la cité impériale, le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui, le temps passé, mais elle garde encore toute sa beauté d’une architecture originale vietnamo–chinoise. Les sites de visites sont : la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, les pavillons de l’Est et de l’Ouest, le Pavillon de Lecture, le Théâtre Royal, les palais privés de la Reine-Mère, le Palais de la Longévité, les pavillons du Thé et du Bateau, le Pavillon de Bienveillance, la Porte de la Vertu…Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, continuation le circuit en voiture privée vers le pont à toiture en toile de Thanh Toan en forme de tubes émaillés avec 7 compartiments. C’est un type de pont assez rare et la valeur artistique est classée au premier rang parmi les ponts construits au Vietnam de pont, un exemplaire d’architecture antique, avec une grande valeur au point de vue historique et culture. Une balade aux alentours pour découvrir le pont mais aussi le village autour de ce pont. Transfert en fin d’après-midi à l’aéroport de Hue pour le vol domestique à la destination de Hanoi. Arrivée à Hanoi, transfert pour l’installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de la Capitale.

Jour 12 : Hue – Sai Gon (en vol)

Petit déjeuner à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol domestique à la destination de Sai Gon ; (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur. Après l’installation à l’hôtel, nous commençons une belle journée de découverte de la ville de Sai Gon tout d’abord par de charmants bâtiments coloniaux : la Cathédrale Notre Dame, le bureau de poste de HO CHI MINH, le théâtre municipal « vue de l’extérieur ». Déjeuner dans un bon restaurant local. L’après-midi, visite du Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975, visite de la jolie pagode de Giac Lam. Puis vous vous rendez au cœur chinois très animé et visitez le Temple Thiên Hau qui est dédié au culte de la Déesse de la mer. Enfin, promenade à pied dans le marché typique de Cholon (au cœur du quartier Chinois). Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le centre de la ville.

Jour 13 : Sai Gon – Ben Tre – Can Tho (Delta du Mékong)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture privée pour Ben Tre en passant par des paysages fabuleux du Delta du Mékong. Arrivée à Ben Tre, embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle balade sur la rivière de Ben Tre, cette balade vous amènera à travers des paysages préservés et romantiques. Plusieurs arrêts sont prévus pour contacter avec des habitants locaux. Vous traversez ensuite le canal et visitez une fabrication artisanale de produits à base de noix de coco. Promenade sur les pistes et arrêt prévu à la maison de l’agriculteur pour découvrir la fabrication de la natte. Nous effectuons ensuite une belle balade en vélo à travers les chemins du village Nhon Thanh en passant par des jardins tropicaux typiques du Sud du Vietnam, des terrains de légumes. Déjeuner aux spécialités locales dans une famille. L’après-midi, départ pour Can Tho, arrivée à Can Tho et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 14 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Sai Gon

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons un bateau privé pour visiter le marché flottant de Cai Rang qui compte parmi un des marchés les plus typiques des régions du sud du Vietnam. Vous naviguez au milieu des pirogues, de barques à rames, et autres petits bateaux de pêches qui transportent une grande variété de fruits frais, légumes, riz et des produits artisanaux de la région. Cette image rend le marché plus vivant, animé et sympathique. Puis en utilisant une plus petite barque, nous nous glissons dans les petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux. Là où vous avez d’occasion de déguster les fruits frais cueillis sur place. Vous débarquez pour retourner vers Sai Gon, déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrivée à Saigon à la fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sai Gon.

Jour 15 : Sai Gon – voyage de retour

Après le petit déjeuner, le reste du jour est libre pour vous reposer ou faire une découverte personnelle de la ville ainsi que faire vos achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol de retour

Le prix comprend:

  • Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
  • Tous les hébergements chez l’habitant
  • Tous les déplacements selon le programme en véhicule privatif(
    sauf le circuit à la baie d’halong, vous partagez le transport et la jonque avec les autres touristes)
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • Guides accompagnateurs francophones pour tout le circuit comme indiqués au programme.
  • Billets du vol domestiques : Hanoi – Danang, Hue – Saigon
  • Droits d’entrée des sites à visiter.
  • Jonque de nuit traditionnelle à la baie d’Halong (jonque partagée avec la cabine privée)
  • Sampan, bateau pour les croisières
  • Les frais de dossier.
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons pendant le repas non-mentionnés.
  • Les assurances personnelles.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les vols internationaux
  • Les pourbois personnels

Tarifs du voyage :

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage Vietnam Cambodge, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Personnaliser ce circuit» au dessus . Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Vietnam Tours BN. Pour assurer la qualité de nos circuits, nous sommes spécialisés dans l’organisation de circuits individuels sur mesure. C’est à dire que vous voyagerez seuls avec un guide et un chauffeur . C’est la raison pour laquelle la date de départ est selon votre décision.
Les circuits proposés sur notre site internet sont des exemples, vous pouvez tout à fait y apporter des modifications pour composer votre voyage .C’est avec plaisir que nous sommes votre à entière disposition pour répondre à votre demande et composer votre circuit à votre convenance et respectant votre budget.

Nom du circuit qui vous intéresse ou code du circuit : (obligatoire)

Date de départ souhaitée :

Durée du séjour souhaitée :

Veuillez nous décrire vos souhaits particuliers pour ce circuit (modifier ou rajouter des éléments) :

Votre budget, s’il est fixé :

Quelle catégorie d’hôtel souhaitez-vous ?

Nombre d’adulte pour ce séjour ?

Nombre d’enfants de moins de 8 ans ?

Nombre d’enfants de moins de 2 ans ?

Votre nom : (obligatoire)

Votre email : (obligatoire)

Votre numéro de téléphone :

Circuits similaires du circuit vietnam pas cher

Découverte du Vietnam authentique

Durée : 22 jours / 21 nuits

Beauté cachée du Vietnam

Durée : 16 jours / 15 nuits

Le Vietnam comme on l’aime

Durée : 15 jours / 14 nuits

Essentiel du Vietnam 10 jours

Durée : 10 jours / 09 nuits

Au bord de l’eau du Vietnam 

Durée : 21 jours / 20 nuits

Rappel Gratuit Devis sur mesure