Guide complet de la ville de Hue

Située dans la région centrale du Vietnam, la ville de Hué est considérée comme le cœur du patrimoine culturel national. C’est la capitale de la province de Thua Thien-Huê, se trouvant à 108km de Danang, 166km de Donghoi, 368km de Vinh, 658km de Hanoi, et 1 097km de Hô Chi Minh-Ville.

Hue est l’un de mes endroits préférés au Vietnam – mais peu de voyageurs viennent avec la même vue. Il faut du temps pour s’y imprégner et si vous vous en tenez à la tournée standard, vous allez probablement vous laisser un peu désorienté et impassible.

C’est l’une des villes les plus photogéniques du Vietnam. Il y a de vieilles pierres qui se cachent dans les rues et à la campagne. Et la cuisine locale est incroyable. Les gens ont encore une chaleur provinciale à leur égard.

Aller au-delà de l’itinéraire de voyage « standard » Hue et il y a de bonnes chances que ce soit un moment fort pour vous aussi.

Le boom du tourisme au Vietnam a en quelque sorte dépassé Hue. La ville au centre d’une grande partie de l’histoire et de la culture du pays – la capitale jusqu’en 1945 – n’a pour la plupart pas réussi à marquer les voyageurs internationaux. C’est un grand échec de la ville. Les histoires stupéfiantes de Hue ne sont pas dévoilées, car la ville offre aux visiteurs une expérience sans fioritures, d’un passé compliqué mais fascinant.

Les touristes viennent encore à Hue bien sûr – beaucoup moins que ce que l’industrie touristique locale espère. Et beaucoup de ceux qui viennent, ne dépense pas énormément. Les chiffres sont en baisse alors que de plus en plus de voyageurs relèguent Hueà une journée en parallèle de Danang ou Hoi An.

Le contexte

L’emplacement de Hue au cœur géographique du Vietnam a peut-être dicté son rôle spécial dans les deux siècles les plus turbulents de l’histoire du pays. Avant même de devenir la capitale de la dynastie des Nguyen au Vietnam en 1802, Hue était la base du clan Nguyen qui contrôlait le sud du pays.

Hue est resté au centre du Vietnam géographiquement et politiquement jusqu’à la fin de la guerre du Vietnam. La dynastie Nguyen s’est peut-être effondrée en 1945, mais Hue a continué à jouer un rôle démesuré dans les affaires nationales pendant encore 30 ans jusqu’en 1975 environ.

Mais le moderne Hue est une ville en perte – perte de prestige et de souveraineté à la France coloniale, perte de but en tant que capitale déposée, et perte de culture, d’innocence et de vie dans des décennies de guerre terrible. Si jamais une ville volait trop près du soleil, c’était Hue.

Hue se comporte avec modestie. De la capitale nationale à la 5ème ou 6ème ville du pays, le drame du passé de Hue est bien caché dans la quête d’un nouvel avenir. Et beaucoup de voyageurs de Hue partent déçus, ignorant les contes riches avec lesquels ils entrent en collision.

L’histoire complexe de Hue – où toutes les parties ont eu leurs bons et mauvais jours – ne voit pas la lumière du jour pour la plupart des voyageurs. Les sites sont offerts dépourvus de contexte et détachés des événements majeurs.

Le casting de personnages dont la formation a eu lieu à Hue est formidable. Ho Chi Minh, son cerveau militaire Vo Nguyen Giap et le Premier ministre de longue date Pham Van Dong ont tous passé du temps ici. Et leurs rivaux, le dernier empereur Bao Dai, le président sud-vietnamien Ngo Dinh Diem et sa famille infâme de despotes et d’évêques, sont également venus de Hue.

Et puis, il y a les leaders bouddhistes au centre du soulèvement qui ont précipité l’escalade de l’enchevêtrement des États-Unis au Vietnam au début des années 1960. Et ne pas être négligé est le casting des musiciens célèbres, des auteurs, des poètes et des peintres qui viennent également de Hue. Certaines des batailles les plus brutales de la guerre du Vietnam ont été menées dans et autour de la ville.

Il faut plus qu’un petit effort pour découvrir les histoires de Hue au passage. D’une certaine manière, la ville semble préférer oublier, non seulement les gens de son passéroyal, mais aussi les grands acteurs de l’histoire vietnamienne qui sont venus plus tard.

Malgré tout cela, Hue est l’un de nos endroits préférés dans tout le Vietnam. Armé d’un peu de connaissance de votre propre, vous pouvez apporter l’endroit à la vie vous-même. Malgré les meilleurs efforts de la ville pour le camoufler, l’atmosphère de Hue est irrépressible. Passez un peu de temps ici et vous commencerez à l’avoir. Plus que toute autre ville vietnamienne, Hue se déplace toujours à un rythme qui est à la fois uniquement vietnamien et uniquement Hue.

Quand partir à Hué

Située dans le centre du Vietnam et fortement influencée par l’effet de Foehn, il fait beaucoup plus chaud à Hué qu’à ses destinations voisines comme Da Nang et Hoi An pendant les mois d’été.

Voyager à Hué entre Mai et Septembre:

C’est la période où il fait le plus chaud de l’année. En voyageant à Hué pendant cette période, choisissez plutôt un hôtel avec piscine. Les températures peuvent atteindre 35-40 degrés, mais en échange, le ciel clair. La saison des pluies commence au mois de septembre.

Voyager à Hué entre Octobre et Décembre:

A partir de la fin de Septembre, il commence à pleuvoir jusqu’en fin de Décembre. Des averses provoquent parfois des inondations à Hué et Hoi An. En fin d’année, les averses sont plus rares mais il pleut sans cesse et ce pendant plusieurs jours. C’est la période la moins favorable pour visiter Hué.

Voyager à Hué entre Janvier et Avril:

Bien qu’il pleuve parfois encore en Janvier et Février, cette période semble bonne pour visiter Hué. Le temps est frais et agréable.

Comment y aller

Par avion

L’aéroport de Phu Bai de Hue, une base aérienne américaine massive pendant la guerre, sert des vols domestiques de Saigon et de Hanoï chaque jour. C’est une expérience plutôt plus douce qu’elle ne l’a été dans les années 60 et 70.

Le trajet vers le centre-ville dure environ trente minutes et des taxis à prix fixe sont disponibles pour 350 000 VND. Il y a de bonnes chances que vous puissiez négocier quelque chose d’un peu moins cher. Vérifiez avec votre hôtel car leur service de navette peut être moins cher et plus pratique.

L’aéroport de Danang est à trois heures de Hue, ce qui en fait une option alternative pour ceux qui veulent combiner une visite à Hue avec un voyage à Hoi An et traverser le pittoresque col Hai Van. Il serait possible, sinon très désirable, de voler à Danang, de visiter Hoi An pour une matinée, puis de conduire à Hue en une seule journée.

Train

Hue se trouve à mi-chemin entre Hanoi et Saigon, le long de la fameuse Reunification Express. La gare est à 10 minutes du centre de la ville. Les voyageurs qui arrivent doivent prendre un taxi ou un grab pour aller au centre-ville.

De nombreux voyageurs prennent l’Express de la Réunification de Hanoi à Hue. Le voyage prend au moins onze heures selon le service que vous prenez. Les détails sont disponibles à partir de la gare de Hanoi et de nombreux agents de voyage et hôtels à Hanoi permettent également réserver un voyage en train.

Route

Hue est généralement l’arrêt avant ou après Hoi An selon que vous voyagez du nord ou du sud. Le voyage de route vers / de Hoi An est d’environ 2,5 à 3 heures en utilisant la route du tunnel.

Le mieux est de prendre la route la plus panoramique du col de Hai Van, ajouter 30 à 60 minutes – d’autant plus que vous ferez probablement quelques arrêts photo le long du chemin.

Certains voyageurs visitent Hue comme une excursion d’une journée de Hoi An. C’est un gros appel. Ceux qui l’essayent semblent retourner à Hoi An avec peu d’idée d’où ils sont allés et se demandent pourquoi ils se sont ennuyés avec 6 heures de conduite. Hue mérite quelques jours plutôt que quelques heures.

L’ancienne capitale est une base populaire pour les excursions d’une journée à la DMZ – l’ancienne zone frontalière entre le nord et le sud du Vietnam et scène de combats acharnés pendant la guerre du Vietnam.

Hue est également fréquemment utilisé comme point de départ pour voyager dans ou depuis le sud du Laos. Il y a environ 12 heures de Hue à Savannakhet au Laos en bus. C’est un tour difficile mais il est maintenant bien usé par les randonneurs voulant explorer le sud du Laos. Des bus pour le Laos peuvent être organisés dans les cafés des voyageurs à Hue et Hoi An. Méfiez-vous cependant, ceux-ci peuvent être de longs manèges inconfortables.

Se déplacer

Une des choses les plus agréables à propos de Hue est que c’est un endroit facile pour se déplacer à pied et en vélo. Le centre-ville est compact et ses rues bordées d’arbres ne sont pas encombrées par les normes du reste du pays.

Pour les moins énergiques, les cyclos sont une bonne option en ville (choisissez votre chauffeur de cyclo) et les taxis moto peuvent vous emmener à tous les sites touristiques en dehors de la ville.

Assurez-vous de négocier votre taux avec votre cyclo ou taxi avant de monter à bord. L’alternative Grab (comme Uber) est une excellente option pour ne pas se faire avoir, car les prix seront fixés par l’application. Les pilotes de cyclo de Hue n’ont pas une grande réputation alors choisissez avec soin.

Top 10 des choses à faire absolument

Vous êtes en train de préparer votre voyage au Vietnam.Vous hésitez à mettre Hué dans votre itinéraire. Vous vous demandez ce qu’il y a à voir et à faire sur Hué. Et ce serait chouette de connaître ses coins intéressants.

Pour la question: Quelles sont les top 3 des activités à faire absolument sur Hué?, la réponse sera:

  • Découverte de sa cité impériale
  • Visite d’un des tombeaux des rois
  • Dégustation son excellente cuisine

Hué, c’est..

Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945 occupe une place importante dans l’histoire vietnamienne. Elle était le centre politique, culturel et religieux du pays pendant le XIXe siècle.

L’ensemble de monuments de Hué est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. C’est un exemple exceptionnel de capitale féodale orientale.

Cet ensemble de monuments comprend:

La citadelle de Hué, la Cité impériale à l’intérieur de celle-ci et la Cité pourpre interdite, encore à l’intérieur de celle-ci.

Les temples, pagodes et quelques autres bâtiments.

Cette capitale féodale unique se situe dans un cadre magnifique : la rivière des Parfums traverse la ville avec la montagne Ngu Binh en arrière plan.

Alors, une fois arrivé à Hué, quelles sont les activités et expériences à ne pas rater?

Suggestions d’hébergement à Hué:

The Scarlett Boutique hotel: un petit hôtel de charme, tout récent, se situant au cœur de Hué. Ses chambres sont très belles, décorées avec goût, excellente literie.

1. La Citadelle royale, La Cité impériale et la Cité pourpre interdite

La porte du Midi, l’entrée principale à la Cité impériale de Hué

La ville de Hué comprenait trois enceintes qui s’imbriquaient :

Kinh thành (Citadelle), la plus vaste, destinée à héberger les bâtiments administratifs,

Hoàng Thành (Cité Impériale), à l’intérieur de la précédente, destinée à héberger les palais royaux et lieux de pèlerinages,

Tu Cam Thanh (Cité Pourpre Interdite), à l’intérieur de la Cité Impériale, pour abriter les résidences royales ;

Carte de la ville de Hué

Beaucoup de bâtiments ont été détruits au court des dernières les guerres.

La Citadelle Royale est entourée de larges douves qui délimitent sensiblement un carré sur un périmètre de plus de 10km. Elle est accessible par dix portes fortifiées, chacune munie d’un pont.

La Cité impériale et la Cité pourpre interdite se trouvent à l’intérieur de la Citadelle.

Avant d’entrer dans la Citadelle, on peut visiter la Tour du Drapeau, appelée également le Cavalier du Roi, qui fait face à l’entrée principale de l’enceinte.

la Tour du Drapeau de Hué

L’entrée dans la Cité impériale se fait par la porte du Midi, avant de pouvoir visiter le palais de l’Harmonie Suprême (Điện Thái Hòa). Seuls les mandarins de haut rang et les membres de la famille impériale avaient le droit d’entrer dans ce palais du trône. On y organisait les grandes cérémonies publiques telles que l’avènement de rois ou l’accueil des ambassadeurs.

Le palais de l’Harmonie Suprême

A gauche du palais de l’Harmonie Suprême se trouve le temple du culte des rois Nguyễn (Thế Miếu). Un guide professionnel pourra vous conter les nombreuses histoires de ce lieu, et des rois qui y ont vécu.

Le temple du culte des rois Nguyễn

On peut aller ensuite dans la Cité pourpre interdite et visiter la pavillon de la Paix ou la bibliothèque royale (Thái Bình Lâu), l’unique bâtiment en parfait état de conservation de la Cité.

Il donne sur un joli lac carré au milieu duquel s’élève un jardin de rocaille. À gauche, se trouve le pavillon de Tu Phuong Vo Ngu, à droite, la véranda Hoa Nhat Thu Truong. Devant le pavillon, il y a une construction, appelée Duc Vien. Un pont est relié à la véranda, et le lac et l’étang s’épousent en un paysage très poétique.

La bibliothèque royale dans la Cité interdite de Hué

On peut continuer à découvrir quelques beaux jardins dans la Cité interdite ou quelques autres temples et bâtiments dans la Cité impériale.

Astuces de voyage:

Prévois au moins 2 heures pour cette visite.

C’est un site culturel et historique, l’accompagnement d’un guide touristique professionnel est donc vivement conseillé.

Ticket de visite: 150 000vnd

2. Les tombeaux des rois Nguyên

A l’intérieur du tombeau du rois Khải Định, à Hué

Les sept mausolées des rois de la dynastie Nguyen se trouvent à l’extérieur de la ville de Hué, sur les berges de la rivière des Parfums. Si vous voyagez seul, il faut louer une moto ou une voiture privée pour visiter ces sites.

Les mausolées et tombeaux les plus beaux sont:

Le mausolée du roi Ming Mang

Père de 142 enfants, Minh Mang était un des rois les plus remarquables et les plus puissants de la dynastie Nguyen. Son mausolée se trouve dans un cadre idyllique, à 12km de la ville de Hué. LE mausolée se compose d’un ensemble architectural de 40 monuments (palais, pavillons, temples, etc.

Le tombeau du roi Tu Duc

Tu Duc fut le 4e roi de la dynastie des Nguyen, qui s’opposa fortement au christianisme. Il condamna à mort deux missionnaires jésuites : Schaeffer et Bonard. En réaction, Napoléon III attaqua le pays en 1858 et annexa le sud du Vietnam. Le mausolée du roi est construit dans une vallée étroite à 8km du centre de Hué. LA sépulture n’accueille pas le corps de Tu Duc, qui finalement fut enterré dans un autre lieu tenu secret.

Le tombeau du roi Khai Dinh

Khai Dinh est l’avant-dernier empereur du Vietnam, qui a choisi de construire son mausolée sur la pente de la montagne Chau Chu, à 10km du centre de Hué. Son tombeau est beaucoup plus petit et très différent des autres. Il est le résultat du mélange des architectures européens et asiatiques, modernes et anciennes. Le roi avait visité le France en 1922 et admirait l’architecture occidentale.​

Ces deux tombeaux ci-dessous sont plus modestes:

Le tombeau du rois Dong Khanh

Le tombeau de l’Empereur Gia Long

Beaucoup d’autres tombeaux ont été partiellement ou entièrement détruits. La visite de chaque tombeau demande entre une et deux heures.

Ticket d’entrée à chaque tombeau: 100 000vnd

Il existe un billet combiné, offrant l’accès à 3 mausolées et à la citadelle

Vous trouverez notre suggestion d’itinéraire pour visiter Hué en deux jours ici. La réservation de l’excursion privée à Hué avec un guide local francophone est aussi disponible.

3. Croisière sur la rivière des Parfums et la pagode de la Dame Céleste

Balade en bateau sur la rivière des Parfums

La rivière des Parfums est ainsi nommée car en automne, les fleurs des arbres fruitiers qui tombent dans la rivière embaument ensuite la ville de Hué. Elle traverse Hué avant de se jeter dans la lagune de Tam Giang et puis, la mer de Chine.

On peut aller à l’embarcadère qui se situe en face de l’hôtel Saigon Morin et louer un bateau dragon pour atteindre la pagode de la Dame Céleste. Si on continue la balade en bateau, on atteindra le mausolée de Minh Mang après une promenade à pied.

La pagode de la Dame Céleste (chùa Thiên Mụ) se situe à 3km de la Citadelle de Hué et surplombe la rivière des Parfums. Elle a été construite en 1601 et était la plus belle pagode du sud Vietnam à cette période.

La pagode de la Dame Céleste

Comme c’est un site majeur de la ville, elle est très fréquentée.

4. Dégustation des plats typiques de Hué

Une fois arrivé à Hué, on ne peut pas oublier de déguster ses bons plats.

La gastronomie de Hué se caractérise par la technique de préparation et de cuisson sophistiqué. La liste des spécialités de Hué est assez longue : le cơm hến (riz aux coquillages) ; le bún bò Hué (soupe au boeuf) ; des gâteaux bánh bèo, bánh bột lọc etc.

Presque tous les plats de Hué sont pimentés. Si vous n’aimez pas le piment, signalez-le au moment de passer commande.

soupe bun bo Hué

Soupe au boeuf de Hué

le banh bot loc

che hue

le chè

Hanh restaurant est une bonne adresse où on peut déguster presque toutes les spécialités culinaires de Hué. Bon rapport qualité/prix.

Si on a plus de temps à Hué, voici d’autres activités à faire:

5. Balade à vélo à la campagne de Hué

Promenade à vélo à travers rizières, villages, petits marchés et écoles… est une bonne façon de découvrir la campagne de Hué. Plusieurs chemins sont possible, par exemple:

Balade à vélo au village de pamplemoussiers de Thuy Bieu

Situé au bord de la rivière des Parfums, le village de Thuy Bieu est connu depuis longtemps pour sa culture de pamplemousse. On pourra s’arrêter pour visite des maisons-jardins anciennes, de petits temples, pagodes et une maison communale. Le village est accessible par la route et en bateau. Si on y arrive par la route depuis le centre de Hué, il est possible de visiter l’ancienne arène des tigres, réservée aux combats entre les éléphants et les tigres.

Le pont couvert en tuile de Thanh Toan

Balade à vélo et visite du pont de toile de Thanh Toan

On peut aussi faire une promenade à vélo à travers la campagne de Hué jusqu’au pont à toiture en tuile de Thanh Toan. Par ailleurs, on pourra y visiter un petit musée des outils d’agriculture.

6. Les belles pagodes

Il y a beaucoup de pagodes à Hué. En dehors de la pagode de la Dame Céleste, on peut visiter deux autres très belles pagodes: celle de Tu Hieu et celle de Tuy Van.

La pagode de Tu Hieu

Non loin du mausolée du roi Tu Duc, la pagode de Tu Hieu est moins prisée que celle de la Dame Céleste, donc bien moins fréquentée.

La pagode de Tu Hieu se trouve dans un cadre magnifique et très calme, et est couverte d’une forêt de sapins. On y trouve des tombeaux des eunuques et des concubines des empereurs.

La pagode de Tuy Van​

Elle se situe à 45km au sud du centre ville de Hué, sur la montagne Tuy Van. Depuis la pagode, on peut profiter d’une superbe vue sur la lagune de Tam Giang et la mer de Chine.

7. La plage de Hué

La plage Thuan An de Hué est relativement belle. On peut en profiter pendant les chaudes journées de l’été qui dure de fin-avril jusqu’à début septembre.

La plage se trouve à 14km du centre-ville de Hué. La portion près de The Beach Bar Hue est belle et bien entretenue.

8. Le marché de Dong Ba

Dong Ba est le plus grand et le plus animé des marchés de Hué, situé au bord de la rivière des Parfums. Vous y trouverez de nombreux petits restaurants où l’on peux déguster des plats régionaux typiques.

9. Les villages artisanaux

A Hué, on peut visiter quelques petits villages artisanaux, par exemple:

Le village des bâtons d’encens sur le chemin au tombeau du roi Tu Duc

Les villages de Sinh et de Thanh Tien, où quelques familles fabriquent des fleurs en papier et des estampes folkloriques.

On peut faire une promenade à vélo et visiter ces villages.

10. Les chants de Hué sur la rivière des Parfums au soir

Hué est aussi connue pour ses chants et sa musique royale. En 2008 le « nha nhac » la musique de la cour royale vietnamienne a été classée au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO.

Il est possible d’assister à un spectacle sur un bateau naviguant sur la rivière des Parfums. Le chant de Hué est un mélange de chants folkloriques et de Nha Nhac (musique de la cour).  Après le spectacle, vous pourrez lâcher des lanternes fleuries sur la rivière, une coutume pour solliciter la paix.

Ticket à partir de 150 000VND. Il y a 2 spectacles par soir, à 19h et 20h30.

Les infrastructures

Hue est une ville très sûre où voyager. Les routes sont plus sûres que beaucoup d’autres parties du pays – bien qu’elles soient de plus en plus fréquentées – et les crimes de rue sont rares. Les pilotes Cyclo sont persistants au point d’agacement.

Si vous faites du vélo ou de la moto, soyez toujours très prudent. Les routes de Hue sont peut-être moins chaotiques que d’autres parties du Vietnam, mais elles suscitent encore beaucoup de surprises et leur part de manœuvres dangereuses. Ne soyez pas bercés dans un faux sentiment de sécurité.

Si vous avez un accident ou avez besoin d’aide médicale à Hue, la situation est moins rassurante. L’infrastructure hospitalière de Hueest basique. Si vous avez besoin d’une aide médicale, le meilleur hôpital est l’hôpital central de Hue.

Hôpital central de Hue

16 rue Le Loi, HueCity

Téléphone : (054) 822325/6 (Standard)

Services : urgence, médical et chirurgie

Le service médical international le plus proche est situé à Danang et les installations y sont également limitées.

Vérifiez auprès de votre hôtel les derniers conseils sur les hôpitaux et les cliniques.

Les guichets automatiques sont très largement disponibles à Hue, tout comme les banques avec des guichets de change. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands hôtels. Les petits hôtels sont plus susceptibles d’accepter Mastercard et Visa, mais moins susceptibles d’accepter Amex et Diners.

L’accès à Internet à Hue est très simple. Tous les hôtels, cafés et restaurants offrent un accès gratuit à Internet. La couverture téléphonique 4G est bonne dans la ville et autour des principaux sites touristiques. Les cartes SIM locales peuvent facilement être achetées pour environ 100 000 VND.

Où manger ?

– LIEN HOA

Ce restaurant végétarien très populaire de Hue offre un cadre agréable pour découvrir la cuisine végétarienne au Vietnam. Contrairement aux idées reçues, les restaurants végétariens au Vietnam offrent de nombreux plats très savoureux.

Adresse : 9 rue Le Quy Don – Hue

– PHUONG NAM CAFÉ

Ce restaurant est considéré comme la cantine des expats de Hue ainsi que des locaux. Chi Li vous régalera avec sa cuisine familiale très gouteuse et ses jus de fruits frais. Très bon rapport qualité / prix.

Adresse : 38 rue Tran Cao Van – Hue

– FAMILY HOME

 Les portions ici sont énormes et les plats vietnamiens sont bons. Ça permet de goûter aux spécialités de Hue dont le fameux Bun Bo sans se ruiner.

Adresse : 11/34 Nguyen Tri Phuong – Hue

– GARDEN RIVER

Tenu par 2 français, ce Café – Bar – Tapas situé sur les berges de la Rivière Nhu Y offre un cadre paisible pour déguster une boisson après une journée de visite. Il propose des plateaux de fromages ainsi que des tapas sans oublier leur spécialité de coquilles st-jacques flambées au pastis. Caché au fond d’une allée, vous y trouverez une atmosphère relaxante avec peu de touristes. Vous pourrez également y appréciez des produits occidentaux ainsi que des chichas.

Adresse : 1/7 rue Nguyên Cong Tru – Hue

– HUNG VUONG INN

Ce restaurant est le lieu parfait pour déguster des plats italiens notamment des pates ou des lasagnes. Les beefsteaks de bœuf saignants en sauces sont également un très bon choix… Le lieu propose aussi d’excellents plats vietnamiens.

Adresse : 20 rue Hung Vuong – Hue

– LES JARDINS DE LA CARAMBOLE

Ce restaurant situé au cœur de la vieille ville de Hue offre un cadre idéal pour un dîner paisible et déguster un mélange de plats vietnamiens et français. Vous y serez accueilli très chaleureusement et pourrez profiter d’une belle soirée dans cette maison coloniale.

Adresse : 32 rue Dang Tran Con – Hue

Où dormir ?

Hué Serene Shining Hotel

57/5 Nguyen Cong Tru street, Hué

Tél. : +84 54 3935 887

www.sereneshininghotel.com

Sans doute la meilleure adresse à Hué. Situé sur une des rives de la Rivière des Parfums, et juste en face du Palais Royal, cet hôtel offre des chambres ultra-confortables, un excellent petit déjeuner et une vue imprenable sur le fleuve. Personnel aux petits soins et ultra sympathique.  Rapport qualité-prix sans égal. Cerise sur le gâteau : l’hôtel possède également un spa !

Tarifs : chambre double à partir de 1 124 000 dongs (45 euros)

Holiday Diamond Hotel

Number 6 Lane 14 Nguyen Cong Tru, Hué

Tél. : +84 54381 9844

www.hueholidaydiamondhotel.com

Idéalement situé dans le centre ville de Hué, dans une petite rue calme (bon à savoir quand on connaît le brouhaha de certaines rues !).  A proximité des boutiques, restaurants et de l’ensemble des sites à visiter. Chambres joliment décorées, sans fioritures. Nombreux services gratuits proposés : petit-déjeuner, wifi, change de monnaie, informations touristiques… Service de navette pour la gare, l’aéroport, Da Nang, le site de Phong Nha… Une très belle adresse !

Tarifs : chambre double à partir de 750 000 dongs (30 euros)

Hôtel Saigon Morin

30, Le Loi, Hué

Tél. : +84 54382 3526

www.morinhotel.com.vn

L’un des plus anciens hôtels du Vietnam : il a été fondé en 1901 ! Et sans doute l’un des plus beaux ! Situé au bord de la rivière, au niveau du pont Trang Tien, les propriétaires ont réussi à conserver le charme d’antan dans l’ensemble de la bâtisse et des chambres. Certaines chambres offrent une superbe vue sur la rivière. A l’intérieur, beau jardin tropical avec piscine. Vous pourrez aussi y déjeuner ou dîner. Réductions régulières sur le site internet de l’hôtel.

Tarifs : chambre double à partir de 2 200 000 dongs (90 euros)

Sinon de nombreuses maisons d’hôtes et petits hôtels sont disponibles pour moins de 10€ la nuit.

Pour finir, nous pouvons vous affirmer que visiter Hue ne sera pas une perte de temps, loin de là ! Entre les tombeaux, la cité interdite, le quartier, la gastronomie et le festival qui s’y déroule tous les deux ans. Vous voudrez même y retourner.

Les circuits vietnam avec la visite de la ville de Hue

Découverte du Vietnam authentique

Durée : 22 jours / 21 nuits

Beauté cachée du Vietnam

Durée : 16 jours / 15 nuits

Le Vietnam comme on l’aime

Durée : 15 jours / 14 nuits

Essentiel du Vietnam 10 jours

Durée : 10 jours / 09 nuits

Au bord de l’eau du Vietnam 

Durée : 21 jours / 20 nuits

Rappel Gratuit Devis sur mesure